Vidéo Marketing

Le marketing vidéo ou vidéo marketing introduit de la vidéo dans une stratégie marketing plus globale. Cette stratégie permet donc la promotion de produits, services, événements ou marques.

Une vidéo 100% marketing

Une vidéo de présentation, également appelée vidéo explicative, est conçue pour présenter les produits et services de votre entreprise afin que votre audience puisse les comprendre en moins de 2 minutes. La plupart des vidéos explicatives couvrent 4 points clés : le problème, la solutionles caractéristiques, les bénéfices clients et la façon dont la solution intervient. La clé d’une solide vidéo explicative et qu’elle soit courte et engageante tout en transmettant la bonne information.

Pourquoi créer une vidéo d’entreprise ?

Une vidéo d’entreprise pour valoriser votre image

Si elle est bien réalisée, une vidéo d’entreprise donne toujours une image plus sérieuse auprès du grand public. Les consommateurs, plus sollicités que jamais, retiennent mieux les contenus qu’ils visionnent. Ainsi, que ce soit pour informer, enseigner ou encore divertir, la vidéo s’est imposée comme un formidable outil de communication. Le marketing vidéo s’adresse à toutes les entreprises indépendamment de leur taille, de leur secteur d’activité ou de leur cible

Une vidéo d’entreprise pour conquérir plus d’internautes

Aujourd’hui les internautes n’ont plus le temps. Ils veulent avoir accès à l’information le plus rapidement possible. Alors même si vous avez prévu des parties où vous présentez votre activité et vos valeurs sur votre site Internet, tous vos visiteurs ne prendront pas le temps de lire vos textes.

Une vidéo présente sur votre page d’accueil attirera beaucoup plus leur attention car c’est un support ludique qui permet une meilleure assimilation de l’information.

Votre vidéo d’entreprise atteindra encore plus d’internautes puisque vous pouvez la partager en toute simplicité sur vos différents réseaux sociaux. Ajoutez un call-to-action et ce sont de nombreux visiteurs qui se transformeront potentiellement en de futurs clients.

Une vidéo d’entreprise pour améliorer votre référencement

Pour que votre entreprise sorte du lot et se démarque de vos concurrents, vous avez certainement déjà mis en place de nombreuses actions : site Internet, présence sur les réseaux sociaux et diversification de vos canaux de communication

 

 

Recommended Posts